Acheter un bien immobilier avec une société civile immobilière (SCI) en Espagne est un moyen simple et efficace d'acheter à plusieurs. Mais elle vous permet aussi d'optimiser votre investissement locatif, de faciliter la transmission de votre patrimoine et de payer moins d'impôts !
Est-ce qu'une SCI peut acheter un bien à l'étranger et plus précisément en Espagne ?
Oui, une société civile immobilière (SCI) peut acquérir des biens immobiliers en Espagne. Par exemple, une société civile immobilière (SCI) peut acquérir un appartement, une maison ou une villa.
Il est important de souligner que les SCI ont la personnalité juridique en France et, par conséquent, peuvent posséder des biens en leur nom propre, notamment en Espagne. Pour ce faire, vous devez respecter les procédures légales et administratives d'identification de la SCI en Espagne.
Qu'est-ce qu'une SCI ?
En SCI, chaque propriétaire (indivisaire) détient une part sociale ainsi que des droits de propriété, qui s'étendent à l'ensemble du bien. En cas de désaccord entre associés ou d'ambitions divergentes, la SCI protège le ou les biens possédés en limitant les droits des associés à leurs parts sociales (voir ci-dessus). On ne vend ni ne cède le bien lui-même, mais seulement sa part dans la société qui le possède. De ce fait, la SCI est particulièrement adaptée au traitement des biens familiaux.