En Espagne, que signifie "propriété à fort potentiel" ou "quartier en plein essor" ? Pour trouver le logement idéal, apprenez à décrypter les annonces immobilières qui correspondent vraiment à vos exigences.
Savoir lire entre les lignes d'une annonce immobilière en Espagne
Si vous êtes à la recherche d'une maison en Espagne que vous pouvez transformer à votre guise, vous devriez vous intéresser aux annonces immobilières qui mentionnent une "propriété à haut potentiel". Derrière cette expression se cache un bien que vous pouvez réaménager ou moderniser à votre goût et selon vos finances. Si vous voulez une maison dans laquelle vous pourrez vivre dès votre emménagement, ne vous donnez pas la peine. Ce type d'annonce n'est pas pour vous. Les "appartements de charme" sont parfaits pour les personnes qui souhaitent un petit logement dans un cadre agréable, et "un quartier vivant" fait référence à un quartier animé, proche des transports, des commerces et des écoles. Enfin, le "coup de cœur" est une valeur sûre : le bien est situé dans un bon quartier et est disponible à un prix correct, il est donc attractif et se vendra rapidement.
Une annonce immobilière espagnole publiée sur plusieurs sites est plus facilement négociable pour un acheteur potentiel
Parlez-vous le langage de l'immobilier ?
La clé pour trouver le bien en Espagne qui correspond à vos besoins en lisant une annonce immobilière est de détecter les sous-entendus. Ce n'est pas faire l'éloge d'un "quartier en devenir" que de dire qu'il est en "bon état". Il s'agit plutôt de prédire une augmentation de valeur à l'avenir. L'expression "en très bon état" indique que vous pourrez acquérir et utiliser la maison une fois la vente conclue. En outre, une "cuisine entièrement équipée" comprend un réfrigérateur et des plaques de cuisson, alors qu'une "cuisine aménagée" ne comprend que les meubles de cuisine.
Posez les bonnes questions !
Lorsque vous affinez votre recherche de biens immobiliers sur le territoire espagnol, choisissez plusieurs annonces qui correspondent à vos critères et demandez des précisions pour savoir si elles répondent ou non à vos exigences. Par exemple, vous ne connaissez peut-être pas le nombre de pièces ou la disposition du bien. Si l'état du bâtiment peut être déterminant, l'état des murs, le niveau d'isolation et les travaux à effectuer le sont tout autant. Il est également important de se renseigner sur l'âge du bâtiment, ainsi que sur la description de la façade et sur l'existence éventuelle de charges de copropriété. Il est également bon de s'assurer du voisinage, de l'environnement, de la proximité des espaces verts, ainsi que des nuisances sonores.