Lors d‘un achat immobilier en Espagne le moment de la signature de l'acte d'achat devant notaire est peut-être le plus important lorsque nous achetons une logement. La documentation nécessaire pour acheter un appartement et que vous devrez apporter le jour de l'acte chez le notaire est :
NIE/DNI/CIF
Ce document NIF, NIE, DNI ou CIF doit être en vigueur (date de validité en cours) et doit être présenté avec l'original par les acheteurs et les vendeurs impliqués dans le processus de vente à la signature par devant notaire espagnol, c'est-à-dire aussi bien l'acheteur que le propriétaire, ainsi que les éventuels garants ou représentants.
Si vous êtes représenté chez le notaire avec une procuration
La procuration ou pouvoir notarial n'est nécessaire que lorsqu'un tiers agit au nom de certaines parties (acheteurs ou vendeurs).
Certificat de communauté de propriétaires
Le certificat de communauté sert à corroborer que l'appartement que vous allez acheter est à jour sur le paiement des charges communautaires. Il est indispensable que le propriétaire l'ait avant l'achat pour savoir s'il doit assumer des dépenses à cet égard ou non.
Votre avocat aura préalablement préparé l'acte d'achat en collaboration avec le notaire. Aussi, il aura procédé à toutes les verifications cadastrales, urbanistiques et hypotéques, notamment.
Notre cabinet d’avocats espagnol est professionnel, disponible et efficace, nous faisons au mieux pour vous apporter des explications claires et une aide tout au long de votre projet d'achat et de location. Acheter en Espagne avec notre cabinet vous apportera une assistance juridique totale.
Autres articles qui parlent de "ACHAT IMMOBILIER EN ESPAGNE"
- Eviter les pièges lors de l'achat d'une maison en Espagne
- Problèmes suite à un achat en Espagne
- Conseils et recomandations avant d'acheter en Espagne
- Acheter en Espagne, les pièges à éviter
- Achat Immobilier en Espagne
- Documents pour louer en Espagne
Chez HUERTAS et ASSOCIES, nous sommes spécialisés dans les différents domaines juridiques impliqués dans les transactions immobilières, de succession et des entreprises offrant des conseils personnalisés par rapport à toutes les implications juridiques pouvant survenir dans votre projet.