Différence entre un NIF et un NIE ?
En réalité, c'est la même chose, le NIF équivaut au numéro DNI pour les ressortissants espagnols et au numéro d'identification dans les sociétés commerciales et autres sociétés. Le NIE est le numéro attribué aux non-résidents espagnols.
Ce sont des documents d'identité pour les personnes qui résident ou travaillent en Espagne ou encore qui souhaite acheter un bien immobilier. NIF: numéro d'identification fiscale . Il se compose d'une clé qui permet d'identifier les personnes pour mener des activités commerciales en Espagne. Couramment utilisé également pour les relations fiscales.
NIE ESPAGNE: numéro d'identification étranger. Ce numéro est délivré par la Direction générale de la police pour les non-ressortissants autorisés à résider en Espagne.
Quelle est la différence entre NIF et DNI ?
- Le DNI ESPAGNE est le document d'identité national qui identifie les personnes physiques de nationalité espagnole. C'est un document délivré par la Direction générale de la police qui est vraiment utile pour de multiples procédures et procédures. En fait, avec le DNI, vous pouvez même voyager à travers les pays de l'Union européenne qui font partie de la zone Schengen. Il est également utilisé comme moyen de signature électronique de documents, vérifiant l'authenticité de la signature
- Le NIF est un numéro d'identification fiscale qui sert à identifier fiscalement les citoyens ayant leur résidence fiscale en Espagne. C'est le document d'identité des personnes de nationalité étrangère mais résidant en Espagne. Par conséquent, son acronyme signifie, numéro d'identité d'étranger. Dans l'hypothèse où ladite personne n'aurait pas la nationalité espagnole ou un NIE, elle devra demander la cession d'un NIF à l'Administration Fiscale lors de ses opérations fiscales. Pour les étrangers sans nationalité espagnole, le NIF sera composé de 9 caractères: la lettre initiale M, sept caractères alphanumériques et un caractère de vérification alphabétique.
Toutes les personnes qui vivent en Espagne ont un NIF, y compris les entreprises qui ont également un NIF , par contre, toutes les personnes qui vivent en Espagne n'ont pas de DNI car elles ne l'auront que celles qui ont la nationalité espagnole. Et les non-résidents auront un NIE ESPAGNE.
Qu'est ce que le CIF ?
Avant que tous les contribuables aient un numéro d'identification fiscale, les entreprises avaient un CIF ou code d'identification fiscale avec l'établissement du NIF comme numéro d'identification fiscale des contribuables, le nom de CIF pour renvoyer au numéro d'identification des entreprises a cessé d'être utilisé, il y a donc beaucoup de gens qui croient encore que les entreprises ont un CIF et non NIF.
Chez HUERTA et ASSOCIES, nous sommes spécialisés dans les différents domaines juridiques impliqués dans les transactions immobilières, de succession et des entreprises offrant des conseils personnalisés par rapport à toutes les implications juridiques pouvant survenir dans votre projet.
Autres articles qui parlent de comment acheter en Espagne
- Acheter en Espagne, les pièges à éviter
- Plus value immobilière en Espagne
- Conseils et recomandations avant d'acheter en Espagne
- Achat immobilier Espagne avec un notaire
- Obtenir un NIE pour acheter en Espagne
- Frais, taxes et impôts à régler quand on achéte une propriété en Espagne
- Etapes et processus quand on achéte en Espagne
- Faut-il prendre un avocat en Espagne lors d'un achat immobilier ?
- Comment se réalise un acte d'achat en Espagne ?
- Qu'est-ce qu'un contrat de reservation en Espagne ?