Vous avez décidé de vendre une maison en Espagne ? Cependant, vendre une maison peut être aussi compliqué que d'en acheter une ou plusieurs. Si vous voulez savoir si vous êtes prêt à vendre votre maison, vous devez vous poser ces questions :

Savez-vous pourquoi vous voulez vendre votre maison ?

Avant de vendre votre propriété, demandez-vous pourquoi vous voulez le faire. Mettre sa maison en vente n'est pas une décision simple, et avant de le faire, il faut d'abord se demander pourquoi on veut la vendre. Parfois, la raison est claire : vous devez vous débarrasser d'un bien locatif ou vous ne voulez pas faire face à un héritage, mais d'autres fois, la raison n'est pas claire. Quelqu'un peut prendre une décision sans vraiment vouloir vendre la maison, c'est pourquoi nous suggérons de la préparer à la vente. Nettoyer, commander, prendre des photos, rassembler la documentation et faire de la publicité pour la propriété sont autant de tâches qui doivent être entreprises avant la vente. Bien que cela puisse sembler être beaucoup de travail, cela ne vaut pas la peine de faire marche arrière au moment de la vente.

Connaissez-vous bien le marché immobilier espagnol ?

Une fois que vous avez décidé de vendre votre maison, la prochaine chose à faire est de faire une étude approfondie du marché immobilier dans lequel vous vous installez. Vous devez non seulement connaître les prix actuels, mais aussi les différentes zones, ce que les acheteurs recherchent et les éléments qui améliorent ou réduisent la valeur d'une maison dans la zone où elle se trouve. Si vous ne faites pas assez de recherches, votre maison peut être surévaluée, ce qui est une mauvaise nouvelle, ou sous-évaluée, ce qui est une mauvaise nouvelle, selon le niveau de votre prix. Vendre à un prix trop bas peut vous faire perdre de l'argent. Si votre prix est trop élevé, votre maison ne se vendra pas, et elle aura moins de chances de se vendre si elle reste sur le marché beaucoup plus longtemps. En Espagne, avant de mettre votre maison en vente, vous devez vérifier tous les faits dont vous avez besoin et vous assurer que votre prix est correct.

Avez-vous l'argent nécessaire ?

Pourquoi ai-je besoin d'argent pour vendre une maison ? Que faire si je veux vendre ? La vente d'une maison n'est pas sans frais : vous devrez payer les plus-values et d'autres impôts, ainsi que les frais de notaire, d'avocat, de photographe professionnel, de décorateur et autres pour effectuer des réparations mineures à la maison afin d'en augmenter le prix de vente. Il est également obligatoire de payer les frais de notaire, d'avocat, de photographe professionnel, de décorateur, etc. si vous souhaitez vendre rapidement. Si vous vendez votre maison pour en acheter une autre, vous devez également prévoir suffisamment d'argent pour les frais d'achat de la maison, car même si vous comptez sûrement sur l'argent de la vente de la maison pour cela, il peut y avoir des imprévus qui vous empêchent de recevoir cet argent à temps. Vous risquez de prendre de mauvaises décisions si vous n'avez pas les fonds nécessaires pour faire face à tout cela.

Avez-vous un bon agent immobilier ?

Lorsque vous mettez votre maison en vente, il est important de vous poser la dernière grande question. Un agent immobilier peut vous faciliter tous les points ci-dessus. Bien entendu, tous les agents ne sont pas égaux : vous devez rechercher un agent compétent sur le marché, bien au fait des pratiques immobilières actuelles et qui fera tout son possible pour vendre votre maison. Une vente rapide, sûre et sans problème est garantie.

Chez HUERTAS, OVIEDO et ASSOCIES, nous sommes spécialisés dans les différents domaines juridiques impliqués dans achat immobilier en Espagne, de succession et des entreprises offrant des conseils personnalisés par rapport à toutes les implications juridiques pouvant survenir dans votre projet.

Articles à lire sur :