Nous savons que l'achat d'une maison en Espagne est un investissement très important, c'est pourquoi nous vous recommandons de lire ces conseils avant de faire le grand pas.

Les 6 meilleurs conseils pour acheter une maison en Espagne

Calculez votre budget

Être conscient du budget alloué à votre future acquisition est primordial afin de ne pas trop dépenser ou de vous endetter pour une propriété que vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter.

Des astuces pour faire fructifier votre épargne ? Évitez de faire des trajets coûteux et de faire des achats impulsifs, choisissez d'utiliser les transports en commun et ne gaspillez pas d'eau, d'énergie et de gaz. Les petites actions que vous entreprenez au quotidien feront toute la différence.

Anticipez

La plupart des investisseurs qui décident de faire l’achat d’une maison en Espagne contractent un prêt bancaire. En général, les banques financent environ 70% du prix du bien immobilier.

Bien que vous ayez peut-être économisé suffisamment d'argent pour une bonne mise de fonds, vous devez garder à l'esprit que plus la propriété est chère, plus les mensualités seront élevées. C'est pourquoi vous devez tenir une comptabilité de l'argent que vous pouvez affecter de vos revenus au paiement mensuel de votre crédit.

Pour calculer le montant, prenez votre salaire mensuel et soustrayez ce que vous dépensez pour les services publics, les supermarchés, les transports, les divertissements et les autres dépenses que vous pourriez avoir. Le résultat sera une approximation de la valeur que vous pouvez investir dans l'achat d'une propriété.

Identifiez ce dont vous avez besoin

L'un des points les plus importants dans le processus d'achat d'une propriété en Espagne est de savoir clairement ce dont vous avez besoin.

Si vous possédez une voiture, il n'est peut-être pas si important de vivre à proximité de la ville, mais sinon, nous vous recommandons de chercher une maison proche d’une grande ville ou dans une zone disposant de voies de transport facilitant la mobilité.

Identifiez le type de zone que vous recherchez, si vous souhaitez qu'elle soit résidentielle ou à proximité de la ville ou de la plage, des supermarchés, des hôpitaux, des parcs ou des centres commerciaux.

Il est temps de chercher !

La recherche peut prendre du temps surtout en tant qu'acheteur étranger. Cependant, nous vous recommandons de ne pas vous stresser ni de vous précipiter afin de trouver la meilleure option pour vous.

Il est important que vous soyez informé des crédits que les banques traitent, des taux d'intérêt, des modes de paiement, de la documentation nécessaire et de certaines dépenses supplémentaires telles que les procédures d'acte et les frais de notaire espagnol.

Le processus d'achat d'une propriété peut être compliqué, c'est pourquoi notre cabinet d’avocats HUERTA et Associés présent sur toute l’Espagne assure conseils et un accompagnement durant tout le processus d’achat. Nos spécialistes sont disponibles pour répondre à vos questions et vous aider à vous conseiller pour acheter votre bien immobilier en Espagne.

Rappelez-vous que chez nous en Espagne, le processus d'achat d'un bien immobilier (maison, appartement) est différent que dans votre pays. Le notaire en Espagne ne vérifie pas la légalité du bien, c'est à votre cabinet d'avocat de s'en charger ! Pour en savoir plus sur comment faire pour acheter en Espagne, suivez le lien.

Nos avocats sont basés sur les plus grandes villes espagnoles. Gerone, Figueras, Barcelone, Valencia, Alicante, Malaga, Seville, Madrid et bien d'autres villes.
Cabinet d'avocats bilingue franco-espagnol Tous nos avocats parlent la langue française aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Notre équipe d'avocats. Nos conseillers ont une expertise unique entre la France et l'Espagne. Nos Avocat espagnols vous conseillent et vous assistent tout au long du processus juridique.

Chez HUERTA et ASSOCIES, nous sommes spécialisés dans les différents domaines juridiques impliqués dans les transactions immobilières, de succession et des entreprises offrant des conseils personnalisés par rapport à toutes les implications juridiques pouvant survenir dans votre projet.

Autres articles à lire sur "UN ACHAT EN ESPAGNE" :